L’aménagement du jardin sur la toiture du pavillon 7 du parc des expositions se compose de trois espaces aux morphologies diverses. Le parti pris commun aux trois espaces est d’offrir des jardins dans lesquels la présence du végétal est importante et variée.
Pour ce faire les jardins accueillent des strates végétales diversifiées et ménagent des volumes de substrat importants. A chacun de ces trois jardins correspond trois ambiances, liées au rapport aux volumes bâtis et techniques, à l’ensoleillement et aux tissus urbains environnant.
Le jardin Ouest, bénéficie d’un rapport au ciel et au panorama urbain exceptionnel. Le jardin est conçu comme un belvédère surgissant d’un tapis de graminées ondulantes. Le jardin Nord, implanté dans un espace tout en longueur, prend la forme d’une promenade jardinée offrant de multiples espaces de retraits nichés dans la végétation. Le jardin Sud, tourné vers Vanves et Issy-les-Moulineaux, répond au jardin Nord par-delà la verrière. Il s’organise sous la forme de deux bosquets accueillant en leur sein des salons. Entre ces deux masses végétales, un espace ouvert accueille de grandes plaques de mobilier multi usages.
À travers ces différents jardins, la palette végétale est conçue en continuité mais offre de multiples nuances à même de donner des ambiances variées et de s’adapter aux différentes expositions.